Plongée sous marine en Thailande : une journée exceptionnelle

Parmi les destinations touristiques les plus paradisiaques, la Thaïlande figure en bonne place car elle regorge de trésors. Bangkok, le royaume de Siam, les forêts de tecks, les rizières et surtout la mer. Avec sa magnifique couleur bleue, il est impossible d'aller en Thaïlande, sans prendre une journée pour découvrir sa faune et sa flore sous-marine. Pour passer une journée exceptionnelle avec au programme de la plongée sous-marine, nous vous disons ce qu'il faut faire.

Pourquoi ne pas finir la journée avec un moment détente ?

De retour à votre hôtel ou resort, vous devez penser à vous détendre. La plongée sous-marine, comme toute autre activité physique, sollicite les muscles. Même si vous ne sentez pas la fatigue, les muscles quant à eux ont été sollicités et sont tendus. Le meilleur moyen de détendre tout votre corps et vos muscles est de faire un tour au Spa ou dans un jacuzzi.

La chaleur de l’eau du bain à remous ou du spa aidera à décontracter vos muscles. Une vingtaine de minutes minimum et vous pourrez vous relaxer. Aussi, cela vous aidera à lutter contre la maladie de décompression. Avec le cadre idyllique et les souvenirs créés lors de la plongée, c’est le meilleur moyen de terminer votre journée.

Où faire de la plongée sous-marine en Thaïlande ?

La Thaïlande jouit de plusieurs côtes réparties sur deux mers : celle d’Andaman et celle du Golfe. L’une des premières caractéristiques de ces eaux est leur pureté et leur magnifique couleur. Les eaux thaïlandaises sont dotées d’une faune sous-marine très riche. Lors de votre plongée, vous pourrez observer des tortues marines, des raies mantas, des raies simples, des requins-baleines, de magnifiques coraux, etc. Vous avez le choix entre différents sites.

  • Les îles Similan

Elles se trouvent dans la mer d’Andaman et sont composées de neuf îles. Vous avez donc le choix entre Koh Ba Ngu, Koh Hu Yong, Koh Ha, Koh Pa Yang, Koh Similan, Koh Pa Yan, Koh Miang, Koh Hin Pousar et Koh Pa Yoo. Avec une petite virée en bateau, vous pourrez vous y rendre et découvrir les jardins multicolores de coraux, les requins-léopards et d’autres richesses de son écosystème.

  • Les îles Phi Phi

Il s’agit d’un archipel composé de deux îles : Kho Phi Phi Leh et Koh Phi Phi Don. Elles se situent également dans la mer d’Andaman. Ses eaux ont une belle couleur bleu turquoise et cachent bien des trésors que vous prendrez grand plaisir à découvrir. Entre les Ludjan jaunes chassés par des carangues, le blanchiment de corail, les gorgones géantes…, vous resterez émerveillé.

  • Koh Tao

Il s’agit d’une île se situant dans les eaux du golfe de la Thaïlande. En plongeant dans cette partie de la Thaïlande, vous pourrez découvrir en plus des nombreux récifs coralliens, des requins-baleines, des tortues vertes, des raies, etc. Cette île est très reconnue et appréciée de la plupart des plongeurs.

Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine à Phuket, Koh Lanta, Pattaya et à Koh Chang.

Quels sont les nécessaires pour profiter de sa plongée sous-marine ?

En Thaïlande, vous avez la possibilité de plonger à tout moment. Le climat s’y prête parfaitement. Cependant, pour bien profiter de votre journée de plongée vous devez prendre quelques précautions à l’avance.

  • Vous devez être en bonne santé, avant de penser à faire de la plongée sous-marine.
  • Si vous avez trop peur, ne plongez pas. Vous pouvez simplement tremper vos pieds et profiter de la magnifique vue, car la visibilité est bonne jusqu’à environ 40 mètres dans les mers thaïlandaises.
  • Vous devez nécessairement vous hydrater autant que possible au cours de votre journée de plongée sous-marine.

Que vous soyez un plongeur amateur ou habitué, vous trouverez un centre de plongée vous proposant des services adaptés à votre niveau. Vous pourrez ainsi passer une merveilleuse journée à observer des dauphins, le vol des espadons, etc. Vous pourrez ensuite dorer un peu au soleil sur l’une des plages ou sur le bateau avant de rejoindre votre hôtel.